TENERIFE, LE GRAND DEPART

Les préparatifs pour le grand départ ! L’autre bateau, Zouk, est parti hier soir car leur équipage n’a pas changé. Ils ont mis le cap sur La Gomera à 60 milles d’ici, une autre île des Canaries. Nous les rejoindrons à Hiero qui est à 110 milles d’ici et au sud-ouest. Elle est très sauvage et ferreuse : les compas se dérèglent à son approche. Notre bateau est en pleine effervescence : avitaillement, dernières réparations, topo sécu, chacun prend ses marques… Nous avons hâte de partir. Nous mettons les voiles demain matin.

Question météo, nous avons alternance de soleil et d’averses avec une température de 23 degrés. Quand on pense qu’à Paris, il fait 12°.

Pour la traversée, nous allons descendre jusqu’à la latitude 20 degrés nord pour choper les alizés. Ces vents soufflent d’est en ouest.
Les manœuvres seront donc limitées car nous serons tout le temps au portant, normalement. Nous avons décidé de naviguer à vue avec l’autre bateau de façon à rendre la vie à bord encore plus dynamique, notamment avec les vacations VHF. Nous vous recontacterons vers le 18 décembre dès notre arrivée en Martinique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s