UN COIN DE PARADIS

Nous nous réveillons avec un beau ciel bleu. Cette petite anse est charmante avec ses cocotiers, sable blanc, rochers verts et rouges de part et d’autre, quelques bateaux de pêcheurs (les Saintois sont réputés pour être les meilleurs pêcheurs de l’archipel de la Guadeloupe).

Nous sommes en face du Pain de Sucre.

Un bon petit déj chez Eugennette et nous voilà partis pour Terre de Haut où Aline nous attend. Nous débarquons nos affaires dans le studio qu’Aline et Roland ont loué. Nous repartons naviguer dans l’Archipel et le canal par 25/30 nœuds de vent et 2/3 de creux. Bord de surf à fond ? Manue au trapèze derrière moi…. et premier dessalage.

Le bateau plante la coque dans la vague et nous faisons un soleil.
Manue se retrouve propulsée à l’avant et le cata se retourne sur elle. Classique. Pour ma part, j’atterris sur le mât. Tout va bien. On a l’habitude de ces situations. On ressale le bateau en 2 minutes et nous voilà repartis à fond.

Les bords s’enchaînent pendant 2 heures puis nous rentrons car on est fatigués. Nous rangeons nos bateaux à l’UCPA. Roland et Aline nous proposent de dormir dans leur studio. Génial. On a soif…. Direction le bar à Maï Taï…. Ambiance rasta et festive. Les cocktails sont excellents et à bon prix.
Sur les conseils de nos amis, nous prendrons un Pina Colada. Le Maï Taï, ce sera pour demain. Le bar est tenu par des Saintoises… à consommer uniquement avec les yeux.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s