Alenquer – La vallée du paradis

Nous prenons la piste pendant 2 heures (70 km) après être passés au mercado faire le ravitaillement.

Sur la piste défoncée par la saison des pluies, nous croisons des camions noirs de monde, des bicyclettes, des marcheurs, des zébus…
Nous arrivons à la pousada « Valeo Paradisio ». Il faut, après la piste, continuer à marcher un petit quart d’heure dans une végétation tropicale. C’est un autre monde qui nous attend avec une belle cascade (malheureusement sèche à cause de la saison des pluies qui tarde à venir), ses animaux (singes et perroquets), sa végétation.

Une petite sieste dans nos hamacs et nous partons pour la troisième cascade. J-P a emporté avec lui 3 plants de « chacrona » que nous planterons au pied de cette cascade.

La chacrona, que l’on appelle aussi la reine, mélangée avec le sipo (liane) et l’eau donne la substance des Incas, la « Ayahuasca ». Selon J-P l’histoire des Incas a commencé ici dans cette vallée. En replantant la chacrona à des endroits spécifiques, en buvant la Ayahuasca en ces lieux, il souhaite retracer l’histoire des Incas.

Plus qu’un trek en forêt amazonienne, nous partons pour un voyage dans l’histoire! Nous nous donnons rendez-vous dans 3 ans pour boire nos plants !
La rando se fait dans une végétation magnifique et grandiose. A la deuxième cascade nous nous rafraîchissons. Cela nous fait une drôle de sensation de nous trouver là, en plein milieu de la forêt ! Nous croisons l’animal le plus dangereux de la forêt : une grenouille noire et jaune fluo… super !


A la nuit tombée nous sommes de retour à la pousada avec un beau début d’histoire en tête ! Après un délicieux souper nous nous endormons rapidement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s