Ushuaia, le maté

Notre journée sera une succession de rencontres très internationales.

Au camping, il y a un chalet où les campeurs peuvent venir pour lire, boire le maté, regarder la TV et faire sa popote.

Ambiance simple et très chaleureuse. La veille au soir, nous faisons la connaissance d’un couple d’Allemands de Berlin – Erwin et Eva, qui voyagent en camping depuis le Canada. Voir leur portrait. On les retrouve au petit déj peu avant leur départ pour le Torres del Paine.

Entre deux tasses de thé, nous abordons 2 Français, Sébastien et Jaime, qui viennent de passer 1 mois entre Santiago du Chili et Ushuaia. Nous leur parlons de notre trip. Ils nous donnent des conseils, car on va notamment parcourir, le Torres del Paine. Ils l’ont parcouru en courant – véridique, car ils avaient 3 jours, normalement on le fait en 7 jours !


Nous décidons de partir pour Ushuaia ensemble. En route, ils nous proposent du maté. C’est une infusion qui se boit chaude dans un pot spécial. Un très bon moyen de rencontrer des gens, en leur proposant d’en boire.

Le soir, on se retrouvera au chalet pour un dîner au feu de bois. Au menu, de la très bonne viande argentine. Nous nous occupons de faire du feu, nous sommes un peu meilleurs, suite à notre trek en Amazonie où Jean-Pierre nous avait appris à les allumer. En dessert, Sébastien fera passer son pot de maté à tout le chalet. L’ambiance est très chaleureuse. A minuit, retour à la tente où la température vient flirter avec le 0 degré. En plus, il pleut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s