Ushuaia – le glacier Martial

Tarzan a du mal à sortir de son duvet, il fait froid et humide. Il est 8 heures, il est temps de se lever pour dire au revoir à Sébastien et Jaime, et se préparer pour aller au glacier Martial. Sébastien rentre à Montpellier et Jaime part travailler à Cordoba, en Argentine.

A 9 heures, nous partons en direction du glacier Martial. On grimpe la piste de ski située devant la tente, puis on marchera 1/2 heure dans la forêt, avant d’arriver à une seconde piste de ski. Il y a un télésiège qui peut monter les randonneurs au refuge pour 7 pesos A/R (Pas nécessaire de le prendre).

La forêt est très verte et très humide. Les arbres sont petits – 6 mètres maxi et tout recouverts de mousse comme de la barbe ! Les branches forment des strates, c’est étrange. Après le refuge, on empruntera un sentier pour nous mener au pied du glacier. Nous serons accueillis par la neige. Là-haut, ça caillait ! En guise de gants, Tarzan avait pris des chaussettes. Nous redescendrons à toute vitesse pour nous réchauffer !


Au pied du télésiège, il y a de supers chalets bien intégrés dans le paysage en bois et en pierre avec des jacuzzis panoramiques ! Vers 16 heures, nous sommes de retour au camping. Un bon thé, et direction d’Ushuaia pour trouver des bouteilles de gaz pour les prochains treks. Et vous écrire aussi…

Demain, on a prévu de faire une rando vers un phare et un cimetière de bateaux le long du canal de Beagle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s