Canal de Beagle – El Camino del Faro

Sur les conseils de 2 Français – Sébastien et Jaime, nous partons faire cette randonnée.

Le taxi nous dépose à la sortie d’une zone d`activité. Le début de la piste qui nous mènera à cette randonne commence là.  En fait, en chemin on s`aperçoit facilement qu’Ushuaia est une petite ville bien développée en terme d`entreprises, surtout de B.T.P.  La piste longe le canal de Beagle avec derrière nous une superbe vue sur Ushuaia. Déjà là, on en prend plein les yeux. Après 3 km, nous abordons un sentier au milieu d`une forêt.  Là, grosse déception : les campeurs ont laisse leurs déchets. Tous les arbres sont recouverts de papiers et de sacs plastique. On aura le même écœurement plus tard en traversant un cours d’eau. Merde alors, nous sommes en train de tuer notre planète. Après une heure de marche dans la forêt, on fait une pause sur une colline recouverte de pâquerettes et de boutons d`or.
On aperçoit au loin les montagnes enneigées côté Chili qui baignent directement dans le canal de Beagle. Le chemin longe par la suite une ferme, l’estancia El Tunel – complètement perdue. Ils vivent de l’élevage des chevaux et des vaches qui broutent l`herbe bien verte et grasse des collines environnantes.


Notre randonnée nous amènera à les croiser parfois de très près car ils sont libres. Avant de rentrer, direction une colline où les arbres ont été détruits suite à un incendie. Deux renards de Terre de Feu surgissent devant nous à 10 mètres. Du haut de la colline, on remplit les yeux et les pellicules car le spectacle est grandiose. En plus, il fait super beau. Il est 17 heures, il est temps de rentrer car le taxi nous attend vers 19 heures. On va retrouver nos voisins de camping pour boire le maté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s