Ushuaia Parc – Randonnée sur le Cerro Guanaco (971 m)

Après un petit déjeuner au soleil et en compagnie de Gédéon et de sa famille (cf. 18 février), nous mettons le cap sur la randonnée la plus intéressante du parc. Pour aller au départ de la balade, nous passons dans le camping payant.

La montée vers le Guanaco est très raide d`entrée de jeu. Ils préconisent 4 heures pour y monter. On le fera en 2 h 45. On traversera une grande partie de forêt, parfois abîmée par les castors, puis un paysage de plaines marécageuses pour finir sur une pente très raide de 1,5 km en gravier.
Nous partons du niveau de la mer. Dénivelé de 971 m sur 4 000 m soit une pente de 25% (c’est le sinus, je crois!) Le spectacle est de toute beauté au fur et à mesure de la montée. Au sommet, on aperçoit Ushuaia, le canal de Beagle et le parc. On fera la connaissance d`un couple d`Australiens et de 2 Brésiliens alter mondialistes; ils habitent Porto Alegre ! Sur toute la balade, on aura vu un renard à 15 mètres et 2 condors (impressionnants avec 3 mètres d`envergure). cf. 18 février. Le soir, le park ranger nous rend visite.
Faire du feu avec le bois de la forêt est interdit; il faut amener son propre bois ou l`acheter au camping (il vient aussi de la forêt mais tu le paies).
N`ayant pas amené notre charrette avec nous, on finira au gaz les autres jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s