Ushuaia Parc – BOA nous t’adorons

Après une bonne grasse matinée, nous démontons la tente pour aller faire une randonnée en direction du Rio Pipo. Nous partons sous un soleil radieux.

La randonnée fait 6,5 km dans la forêt tout en longeant la baie Ensénada.
Nous nous engageons dans le sentier avec nos 20 kg chacun sur le dos. Il pleut, il pleut et de plus en plus fort. Heureusement que nous avions acheté des protège-sacs contre la pluie mais nous on n’a rien juste les T-shirts car tout est dans le sac mais pas très accessible. Au bout d`une demi-heure, nous sommes trempés. La végétation très compacte nous freine dans la progression et nous mouille d’autant plus. Au bout de 2 heures, le froid s’installe et les mains puis les bras s’engourdissent. Parfois nos bras ne parviennent plus à nous retenir lors de glissades… On ne profitera pas trop du paysage vraiment superbe mais notre seule envie est d’arriver et de se blottir dans le duvet. Après 2 h 30 de marche, nous arrivons sur une aire de camping sauvage entourée d’arbres. Nous plantons notre tente sous un déluge.
Grâce à notre tente BOA (merci Coleman), nous dormirons au sec. Le double toit et la chambre se montent en même temps, ce qui n`est pas le cas de toutes les tentes ! Nous mettrons 1 heure à nous réchauffer et nous dormirons autant. Vers 20 heures, la pluie cesse, nous en profitons pour sortir préparer le dîner et étendre nos affaires. Nous avons un voisin aussi fou que nous. C`est un jeune Américain, de Californie, qui passe son temps à pêcher à la mouche. Ce soir, après avoir fait son feu lui-même malgré le bois mouillé pendant près d`une heure, ce sera soupe et non truite.
Il a mis 4 mois pour descendre depuis le Pérou tout en parcourant cascades et rivières pour exercer sa passion. Chapeau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s