Torres del Paine, Lago Dickson et ceinture de plomb

Réveil à 6 heures du matin et debout à 7 heures… Comme les sacs à dos sont plus lourds que prévu, on décide de manger ce qui est le plus lourd. On raisonne, à chaque repas, en grammes économisés pour le portage.

A la première colline, Tarzan se plaint de son sac; il a l`impression d`avoir sa ceinture de plongée autour de la taille. Les boîtes de thon pèsent sur son bas du dos.  De l`autre côté de la colline, le spectacle sur le glacier Dickson est superbe. Il nous fait oublier notre charge. Le sentier nous emmène dans le bas de la vallée et dans les marécages. Tarzan devra fabriquer des petits ponts de bois avec des morceaux d’écorce d’arbres. A plusieurs reprises, la boue est venue jusqu`au mollet mais nos super shoes sont restées sèches à l’intérieur. Merci Meindl. Nous reprenons notre route à travers la forêt. L`automne change les couleurs des arbres. Avec la montagne enneigée derrière, c’est super beau. Après un faux plat d’une heure, nous arrivons sur un surplomb où le camping Dickson apparaît en contrebas avec toujours le glacier derrière. Il paraît immense, surtout en hauteur. Nous décidons d’aller camper dans la forêt au lieu de payer le camping.
Après avoir installé le camp, un park ranger vient nous demander de rejoindre le camping. Jane, déjà extenuée par cette longue marche, versera une petite larme car il faut tout ranger. On a marché effectivement 7 heures. Finalement, les douches chaudes nous feront oublier ce petit incident. Business oblige, le camping sauvage va disparaître dans le parc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s