Torres del Paine, Glaciar Los Perros

En revenant de faire la vaisselle, Tarzan tombe en extase sur le glacier Dickson avec ses couleurs bleutées. Le glacier est à 5 km à vol d`oiseau.
On prend les appareils et on le mitraille tellement c’est beau. La balade d’aujourd’hui va nous amener à un autre glacier – Los Perros – tout en passant dans la forêt. Elle semble très abîmée surtout par le gel et aussi par un incendie qui a eu lieu il y a quelques années. Pour déjeuner, on s`est arrêtés près d`une cascade. La terre qui bordait le torrent était noire comme du caviar. Après 6 heures d´effort, nous arrivons à un pont suspendu en bois qui va nous amener au glacier Los Perros.


Encore 1/2 heure de sueur, pour l´apercevoir se jetant dans une lagune. Nous sommes aux anges. Le camping est un peu plus loin dans la vallée sous les arbres. Direction la douche pour une ice shower – 4 degrés. C´est l´eau du torrent directement. Ensuite, Jane me donne un cours de relaxation car mes jambes sont en feu et demain ce sera le trajet le plus dur du trek. Ce soir, on aura mangé pour 600 grammes… en moins à porter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s