Torres del Paine, dur mais sublime

Sur les conseils de Luis Fernandez, le chef du camping, nous quittons le camp à 7 heures du matin. Le sentier que nous allons prendre est en fond de vallée et longe un torrent. Le sol est composé de mousse et de boue.
Avec la chaleur du soleil, le torrent « transpire », forme des petits nuages et humidifie ainsi la vallée et donc le sol. Après 9 heures, on marche dans de la boue jusqu´au mollet. Même en partant tôt, on s´est bien enfoncés parfois. Cela a duré 1 heure ! On arrive à un torrent en furie. On cherche le pont mais en vain. En redescendant un peu, on aperçoit des branches en travers du torrent; notre pont ! Après avoir solidifié le pont en jetant des pierres, Tarzan se lance puis Jane suit par le sentier qui amène en haut d´une montagne avec encore des glaciers sur notre droite.

Les fameux petits nuages issus de la transpiration du rio (il faut suivre !) sont arrivés en même temps que nous là-haut et se sont transformés en pluie au contact du glacier. C´est simple la météo. Au sommet, on a des frissons de joie devant cet océan de glace que forme le glacier Grey. C´est la première fois de notre vie que nous voyons un glacier aussi impressionnant, autant en longueur qu´en largeur. On passera 2 jours à le longer.

La descente fut extrêmement fatigante car la pente était importante, le tout dans une forêt avec des racines apparentes. La descente a duré 1heure et demie. On a croisé un couple de Suisses; la femme était en pleurs tellement ses genoux lui faisaient mal. On est arrivés à un camping gratuit en bordure de glacier où nous avons installé le campement.

On a dîné avec vue panoramique et coucher de soleil sur le glacier. Les moustiques arrivent, sauve qui peut… On a marché 6 heures et mangé 500g … en moins à porter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s