Bariloche – Rafting

A 9 heures ce matin nous prenons le minibus avec d’autres « volontaires! » pour le trip rafting. Après 2 heures de routes et pistes à travers la forêt et la montagne, nous arrivons dans un camping au bord de la rivière: El Manso.

Après un petit déjeuner (décidément nous n’arrêtons pas de manger !), nous nous équipons et rejoignons un équipage pour le moins international: Melissa d’Israël, Lars d’Allemagne, Hulnet d’Angleterre, Hugo et sa femme d’Argentine et un couple de Colombiens.

Notre guide nous explique dans un mélange d’anglais, castillan et gestes (!), les mouvements à faire et ne pas faire et les rapides que nous allons rencontrer. Ce rafting en cette saison est classé 3+ alors que 2 mois avant il était de niveau 4+/5… dommage ! Nous voilà partis pour 2 h 30 de rafting dans un paysage magnifique.

Le guide se prend un peu pour le colonel de l’armée: RAMER ! STOP ! DROITE ARRIERE ! GAUCHE ARRIERE ! STOP ! TOUS A DROITE ! TOUS A GAUCHE ! Bref ? au bout d’un moment les deux de devant, dont Tarzan, n’entendent plus rien avec le bruit de la rivière et les casques… Tout d’un coup nous voyons Tarzan sauter de l’autre côté du bateau et ne plus bouger… Au lieu de ramer à l’envers il avait compris tous à gauche !

Nous avançons dans des mini canyons de roche noire magnifiques. Plus loin la végétation est dense. Nous retrouvons les beaux Corteza Canela, ces arbres sans écorce du Parc Alerces. Nous traversons les rapides dans une belle ambiance et finissons par passer à l’eau (un peu froide !). Dommage que nous soyons en fin de saison parce que ce rafting doit apporter de belles sensations !

Malgré tout, nous ne regrettons pas notre journée. Pour finir, nous retournons au camping où nous attend une délicieuse parrilla… La gastronomie fait vraiment partie de la culture argentine!

De retour à Bariloche vers 19 heures, nous nous renseignons pour le canyonning au cas où l’agence aurait trouvé d’autres personnes. Manifestement nous sommes les seuls et l’agence ne peut organiser un trip pour deux… Alors nous courons (un peu déçus) au terminal de bus réserver notre billet pour partir demain sur Mendoza (19 heures de bus au programme !).
Après un passage au camping pour une bonne douche, nous retournons sur Bariloche où nous avons rendez-vous à 22 h 30 avec l’équipage du rafting… auquel se rajoute un Danois, un Espagnol et un Français. Nous testerons une bonne partie de la carte des cocktails jusqu’à 3 heures du matin et échangerons nos expériences de voyage et d’aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s