Adios Aconcagua

Tarzan se réveille (mais a-t-il vraiment dormi avec ces souris ?) avec un mal de crâne ! Il est 6 h 30 du matin. Nous plions notre Boa que nous avons réparée. Jane prépare un bon petit déj. Hum ! Sans en faire la pub, mais notre F1 Lite nous permet de nous faire un thé chaud très rapidement alors qu’il fait -5 degrés ! Je l’ai comparé avec celui de Ute, qui se prépare pour la Plaza Francia. La descente vers l’entrée du parc se fait très rapidement. A certains endroits, on se souvient des moments où l’on n’en pouvait plus lors de la montée. Près de la Laguna Horcones, on se fait un super déjeuner avec ou Helen (Anglaise) et Mickela (Autrichienne). cf. « Portraits ».

Nous croisons le park ranger avec qui nous discutons un long moment sur l’entretien du parc et les moyens mis en œuvre pour le préserver.
La France devrait en faire un  » copier-coller  » comme l’ont fait récemment des park rangers d’Alaska. Déjà l’Aconcagua nous manque. Nous attendons le bus pour Mendoza. Tarzan en profite pour s’allonger sur la route pour prendre des photos. Nous reviendrons… peut-être l’hiver pour essayer les pistes de Los Penitentes, petite station sur la route des Andes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s