Jujuy – Purmamarca, le village aux sept couleurs

Nous avons pris le bus hier soir à 20 heures de Mendoza, pour Jujuy au Nord de l’Argentine, soit 20 heures de bus, on adore ! Pour la première partie, nous essayons de dormir. Nous sommes dans des fauteuils semi-cama, semi-lit… bon c’est pas le bonheur mais c’est toujours mieux que les fauteuils classiques ! Vers 17 heures nous arrivons au terminal de bus de Jujuy. Nous ne nous voyons pas rester ici… pollution, bruit… Heureusement nous abordons Rodolfo. Il est accompagné de deux jeunes femmes. Ils sont photographes et partent pour Purmamarca, le village aux sept couleurs. C’est parti, nous reprenons un bus pour 2 heures. C’est le début des routes andines. Les paysages changent, la population aussi.
Arrivés à Purmamarca, nous sommes émerveillés. Ce petit village fait partie de la (Quebrada = vallée, ravin faille, fissure)vallée Quebrada, qui fait elle-même partie du Patrimoine mondial de l’Unesco depuis seulement un an.
C’est un petit village andin avec sa place, son église et ses petites maisons en terre cuite. Le village est cerné par des collines qui vont du blanc au rose, en passant par le violet. Nous avons l’impression que le temps s’est arrêté dans ce village. Il y règne une ambiance très paisible. Nous avons de la chance que cette vallée ne soit pas encore trop touristique, mais cela ne va pas tarder…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s