San Pedro – VTT Sandboard, fun et Alix !

A 8 heures du matin le soleil tape et brûle déjà ! Nous faisons vite le tour du village et des activités possibles. Depuis longtemps nous entendons parler du sandboard, surf sur les dunes de sable. Nous louons un VTT et un surf chacun pour la journée. Plus de 3 litres d’eau, l’écran total, les lunettes de soleil, nos chaussures de trek aux pieds, le surf sur le dos, nous roulons en direction de la Vallée de la Mort !

Après une petite heure de VTT sur piste et dans un canyon, nous arrivons au spot de dune. Il n’y a personne! Nous déposons les VTT et commençons à monter une première dune. Là-haut Jane se rend compte que les surfs ne sont pas réglés pour des regulars… et nous n’avons pas la clé…! Pour Tarzan, c’est un début en surf, malgré les réglages du surf, Jane lui explique quelques rudiments pour se lancer! A la première descente nous restons bloqués: il faut farter les planches et prendre plus de dénivelé.
Nous grimpons pendant 20 minutes le surf sur le dos au sommet de la dune. Au passage la vue est magnifique sur ce désert. Nous fartons les planches avec des bougies et nous voilà repartis ! Cette fois-ci, c’est du fun… nous glissons dans le sable, nous prenons vite de la vitesse… mais un peu court !
Nous remontons la dune. Cette fois nous la descendons de l’autre côté, un peu plus abrupt. C’est assez difficile de monter entre les pieds qui s’enfoncent et la grosse chaleur ! Mais arrivés en haut, nous reprenons notre souffle et nous voilà repartis, pour quelques secondes de fun !

Tarzan ne se débrouille pas trop mal pour une première fois, même s’il a mangé un peu de sable ! Nous partons pour une autre dune un peu plus étroite entre les roches. Arrivés au pied de la dune, on se rend compte qu’il y a beaucoup de cailloux. Nous marchons un peu plus loin et trouvons une dune à l’ombre ! Parfait, Jane est motivée pour continuer encore quelques montées et descentes. Nous sommes toujours seuls… quel bonheur !
C’est une superbe expérience, un peu fatigante pour ses montées, mais magique !
En fin d’après-midi, nous rejoignons nos VTT, (heureusement les selles sont à l’ombre…) nous quittons la Vallée de la Mort et retournons au village.
Ce soir nous avons rendez-vous avec… notre amie Alix à 19 heures sur la place du village ! Elle a concilié sa passion du cheval pour venir nous rejoindre ! C’est incroyable de se retrouver à l’autre bout du monde ! Elle est partie pour faire 10 jours de rando cheval avec des bivouacs dans le désert.
Autour d’un Pisco Sour, apéritif chilien, nous rencontrons son guide Juan, et organisons une rando cheval tous ensemble pour après-demain dans la Vallée de la Lune! La première et dernière fois que Jane a fait du cheval, c’était lors d’une rando dans le Pilat organisée par Alix. Changement de décor !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s