San Pedro – Flamants roses, tarentule et micro tornade

Petit déj sur le salar puis direction l’autre lagune. Un flamant rose, on est chanceux. On laisse les VTT et on fait le tour de la lagune en évitant de s’enfoncer car le sol est très mou par endroits.

Manue lui tire le portrait, facile avec le téléobjectif. En revenant aux VTT, Manu s’amuse avec une tarentule pour la prendre en photo. La pauvre !
Elle fait 15 cm de diamètre… Le numérique ne rendant rien, il essaie la position macro sur le reflex. Résultat dans un mois…

Sur le chemin du retour, on aperçoit à plusieurs reprises des micro tornades de sable. On a l’impression de revoir le film TWISTER. L’une d’entre elles se forme à 10 mètres de nous avec un diamètre de 1 m. On peut entendre la mise en route de la tornade, le bruit qu’elle fait lors de son déplacement (avec les brindilles qui volent) sur 5/6 mètres. Tarzan en remarque une près de la route (Il se met en chasse de tornades et Jane arrive sur son balai VTT en criant  » Mère Denis  » pardon je m’égare.). Là, le cône est bien clair et monte à 20 mètres de hauteur. Ouahhhhhh! Elle est assez étroite mais puissante. Juste le temps de sortir l’appareil et elle est partie. On verra le résultat dans un mois. C’est vraiment excitant de les voir se former et se mouvoir. Dans la région, ce n’est pas rare. Il y en a tous les jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s