J13, retour à La Paz

Debout à 6 heures du matin. Porridge pour la douzième fois pour Manu et pain/confiture pour Jane. J’en profite pour prendre une photo de notre F1 Light, à côté du réchaud au kérosène car Hugo fut surpris par la petitesse et la puissance du réchaud. Il nous a demandé une photo pour le montrer à ses copains guides…

A 7 h 30, on commence notre marche vers le refuge situé à deux heures de marche.

A 9 heures, Georgio le muletier s’en va avec ses deux chevaux.

Nous prenons un van pour rentrer en ville puis un taxi. Notre chauffeur de taxi était perdu car on lui a demandé de nous amener en centre ville. En 20 ans de taxi, il allait pour la première fois dans le centre. D’habitude, il faisait les quartiers situés sur les hauteurs, quartiers pauvres. Nous invitons Hugo à déjeuner car c’est vraiment un pro et on est super contents.

En téléphonant à nos familles, on apprend qu’elles étaient inquiètes car pas de nouvelles pendant 15 jours. Le père de Manue avait pris contact avec l’ambassade de France en Bolivie… Tout est rentré dans l’ordre.

On part samedi matin pour Lima en avion pour ensuite prendre notre correspondance 5 heures plus tard pour Sao Paulo (côte Est de l’Amérique du Sud), puis dans la même journée on repart pour Los Angeles (2 mai). Là on a 12 heures d’attente pour ensuite repartir pour Tahiti avec une arrivée prévue vers 3 heures du matin.


On risque de rester une journée à Los Angeles. On verra !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s