Grande Terre – La côte Est – J3

Après un départ matinal, nous partons en direction de la côte Est par la piste. Succession de trous, de grosses flaques d’eau et de tôle ondulée…
Les panneaux sont inexistants; l’argent de nos impôts n’est pas passé par là? Finalement, on finit par se perdre. Au bout d’une heure sans village, on retrouve notre chemin… On attaque la côte Est par des mines de bauxite pour arriver dans les nuages au sommet d’un col. La descente se fera dans une végétation tropicale pour arriver près de la mer. Tiens, le petit bac de Ouaieme comme il y a 50 ans avec un moteur qui fait teuf-teuf !

La côte est très sauvage, faisant apparaître des cascades côté montagne.

Sur la route, tous les Kanaks disent bonjour, qu’ils soient à pied, à vélo, en voiture ou avec un gros pétard à la main ! On arrive à Hienghene. Splendide. Il y a un rocher en forme de poule et un en forme de chapeau anglais. On a voulu se baigner mais les locaux nous l’ont déconseillé car l’endroit est infesté de requins ! Le soir, on campera dans une cocoteraie au bord de la mer en compagnie de nos moustiques. Grâce à la moustiquaire de Boa, notre tente, nous pouvons dormir la tête en direction des étoiles tout en étant protégés des moustiques ! Ce soir, on s’est allumé un grand feu de bois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s