Waitomo Caves – L’Aventure souterraine… Black Abyss

45 m de descente en rappel, nage dans les torrents aux plafonds illuminés par les lucioles ! Pour une fois, la pluie va devenir notre alliée pour cette aventure dans les entrailles de la terre. Avant de partir, nous nous équipons de combinaisons (au passage, elles étaient gelées et humides à enfiler !), harnais d’escalade, casques et descendeurs en rappel.

Le van s’enfonce dans la campagne au milieu de pâturages avant de s’arrêter près d’un bosquet d’arbres où se trouvent une rivière souterraine et le boyau de 45 m de profondeur ! Logan et Carol, nos guides, nous expliquent en 2 minutes comment on utilise le descendeur. Vous passez la corde ainsi et vous pouvez vous entraîner sur ce simulateur. Simple !


Les Kiwis ont ce désir de vous rendre les choses simples et accessibles, ce qui n’est pas le cas de la France. Il suffit de comparer le système Padi et CMAS en plongée… et sans aucune critique. Ca y est, c’est notre tour !
Nous sommes au-dessus du vide. On contrôle la vitesse de descente avec les mains. Le boyau, aux parois humides, se rétrécit comme un entonnoir, ne laissant qu’un orifice de la taille d’un être humain.
Après quelques dizaines de mètres, on sent une bouffée de chaleur montant de la terre; elle est la bienvenue. La lumière fait place à l’obscurité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s