Arthur’s Pass – marketing touristique, le Trans Scenic

Nous avons repéré un endroit pour partir en trek dans les montagnes; c’est au départ d’Arthur’s Pass. On décide de prendre le train qui paraît-il vaut le détour. Un des wagons est partiellement ouvert, ce qui permet de mieux embrasser le paysage. En fait le train prend la direction de la montagne. Il est rempli de touristes n’ayant jamais vu de montagnes de leur vie.
Pour nous, ce fut une arnaque. Les Kiwis nous l’ont bien vendu !
Arthur’s Pass est un hameau d’une dizaine de maisons, point de départ de superbes treks. Nous prenons nos quartiers à l’Auberge de Jeunesse où un feu nous accueille dans un vieux poêle. On adore cette ambiance. L’après-midi, nous partons rendre visite aux park rangers afin de connaître les treks possibles et la météo. Les rivières étant assez hautes et le manteau neigeux déjà bien épais, il ne nous reste que deux treks. On opte pour Cass Saddle.

Avant de rentrer à l’auberge, on se fait une petite mise en jambes par une randonnée de 3 heures sur les hauteurs du village (Scotts Track) dont une grande partie s’e fait dans le bush (forêt très humide).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s