Arthur’s Pass – J2 Sur les traces des Hobbits

Départ au petit matin et avec le soleil, quelle chance ! Notre premier coup de cœur fut en passant le col de Cass enneigé. Pour y accéder, nous avons traversé un couloir d’avalanches sans encombre. Manue a vu 2 lièvres et Manu les premières traces de Hobbits ! Nous sommes sur la bonne piste. Nous faisons une halte à Hamilton Hut, le 3 étoiles des refuges avec vue panoramique sur la vallée avec un intérieur spartiate mais très confortable.

Manu coupe du bois et fait le feu. Manue prépare le déjeuner et fait sécher nos chaussures trempées par les mares de boue. Avant de partir, nous prenons contact grâce à la CB, avec les park rangers pour connaître la météo. Peu de temps après avoir quitté le refuge, nous enchaînons sur deux ponts de singe pour enjamber les torrents. Cette partie de trek est assez plate. Après 6 heures marche effective, nous arrivons au refuge West Harper dont le nom vous met immédiatement dans l’ambiance des trappeurs. En poussant la porte, on a l’impression de rentrer dans la cabane de Davy Crockett ! Tout est comme on peut se l’imaginer : la cheminée, les lits en bois, la terre battue, la cuisine en bois et le Nouveau Testament en cas de tempête de neige. On en profite pour faire un feu avec du bois mouillé pour faire sécher nos chaussures et chaussettes. On s’est rappelé les conseils de notre guide brésilien sur la façon de faire un feu avec du bois mouillé !