Arthur’s Pass – J3 – Passage délicat, neige et boue

Réveil à 5 heures du matin dans le froid et la nuit. Il fait -5 degrés ! Une annotation de notre roadbook nous a fait un peu flipper : « le chemin passe par une gorge assez étroite, négociable si le niveau de l’eau est bas ».
Et si l’eau est haute (c’était le cas) ? Pas d’alternative, le doute s’installe et va quelque peu perturber notre sommeil. Au matin, on va faire la vaisselle à la rivière en pleine nuit dans l’eau gelée. En attendant le jour, nous prenons notre petit déjeuner. Thé au F1 Light et muesli. A 8 heures, on lève le camp dans un froid sec. On commence par traverser le bush puis on longe une succession de torrents pour arriver à cette gorge. On finit par trouver l’alternative tout seuls : escalader un promontoire dont la roche est très friable sur les hauteurs du torrent. On a passé 30 minutes pour franchir cet obstacle pour 20 mètres en longueur !

La suite du trek nous amène facilement sur les hauteurs enneigées de la montagne avec de grandes prairies herbeuses. La boue s’invite aussi à notre randonnée, on en a parfois jusqu’aux mollets ! Il n’y a pas à dire : la neige, la forêt et le soleil, que du bonheur pour les yeux ! Pour atteindre notre point d’arrivée, il nous faut descendre encore dans la boue. Les genoux et les pieds commencent à partir à cause de la fatigue. Les chutes s’enchaînent. Les réceptions sont souvent boueuses. Finalement, on arrive à notre lieu de rendez-vous avec notre bus avec 1/2 heure d’avance. En longeant un pré, on aperçoit deux petits agneaux venant de naître. Ils ont encore le cordon ombilical qui pend. Leur démarche est hésitante et se mettre debout ne leur demandera que quelques heures d’efforts !
Ce trek nous a marqués; il restera l’un de nos meilleurs moments.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s