Te Anau – 2ème jour – le Kepler track et Mont Luxmore

Petit déjeuner sur la terrasse avec soleil et vue partielle du lac Te Anau. En attendant que le F1 Light fasse bouillir l’eau pour le thé, nous étudions la route pour aller au sommet du Mont Luxmore. Une heure de petite grimpe dans près d’un mètre de neige. Si l’on sort du chemin, la sanction est immédiate : neige jusqu’à la taille ! Une fois au sommet, quel spectacle !
Derrière nous, la suite du trek Kepler dont le chemin enjambe une chaîne de montagnes. Le sentier fait à peine 1 mètre de large et les vents sont assez violents en cette période. N’ayant pas trouvé de baudriers ni de cordes à louer, nous ne tenterons pas l’aventure. Devant, le lac de Te Anau avec en arrière-plan les montagnes. Nous redescendrons au village en 5 heures au lieu des 6 h 30 annoncées. Manu fera une belle chute totalement amortie par son sac car le chemin était verglacé. Pendant près de 200 m, nous avons dû marcher dans un fossé car le chemin était limite dangereux.

La fin du trek fut un peu dure pour les mollets et les cuisses. Manue a un peu souffert mais le moral a tenu. Il est tellement facile de s’arrêter mais le redémarrage est parfois plus douloureux. Nous arrivons à l’auberge vers 18 heures. Une bonne douche et direction la pizza du coin. Honnêtement, les Kiwis ne sont pas champions en terme de pizzas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s