Mont Cook – En route pour le Mont Cook

Nous prenons la route pour le Mont Cook.  Les paysages sont magnifiques, le soleil radieux et les moutons toujours très présents !
Le Parc national Mont Cook/Aoari comprend trois grands glaciers: le Mueler, le Tasman et le Hooker. C’est aussi une région très prisée par les alpinistes, le Mont Cook étant le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande.
Plus nous approchons du village Mont Cook au fond de la vallée et plus le temps se détériore. Des vagues de nuages descendent des glaciers.

Nous souhaitons faire la première partie du trek Mueler jusqu’à la Mueler Hut. Nous allons rendre visite aux DOC. Ils nous déconseillent le trek pour les 4 jours qui suivent même avec un équipement de haute montagne (signal d’avalanche, crampons, piolet…) à cause de la météo qui annonce encore beaucoup de neige et de gel. Les autres treks de plusieurs jours sont aussi déconseillés. Nous marchons jusqu’au glacier Mueler sous la neige et le vent et nous allons vite nous réchauffer autour d’un verre devant la cheminée de l’Hermitage! A l’entrée de l’hôtel, une statue en bronze rend hommage à Sir Edmund Hillary, le premier à avoir grimpé le Mont Everest en 1953.
Nous sommes déçus. Ne pouvant pas rester plus de 4 jours à Mont Cook à attendre une météo plus clémente, nous nous rabattrons sur la route des vins dans la région de Marlborough.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s