Paroles d’experts

Lors de notre trek Kepler, nous avons passé la soirée avec trois étudiants qui travaillent sur la modélisation des bouleversements océanographiques et atmosphériques, dans un petit village de 15 habitants situé entre Queenstown et Dunedin. C’est l’endroit où il y a le moins de nuages et de pollutions lumineuses et atmosphériques. Il existe cinq endroits dans le monde chargés d’étudier l’atmosphère et l’océan dont un en Océanie. Juste pour vous rassurer !
La Nouvelle-Zélande connaît un taux de cancer de la peau croissant dû au trou dans la couche d’ozone; alors qu’elle pollue très peu !
Si la consommation de pétrole continue à grimper comme aujourd’hui, les réserves pétrolières seront épuisées dans 40 ans !

Si nous n’arrêtons pas de polluer maintenant, nous en prenons de manière irréversible pour 400 années de bouleversements climatiques.
La société Exon représente 5% de la pollution mondiale !

Dépêchez-vous d’aller visiter les Fidji, les Maldives et la Hollande car d’ici 10 ans certains petits paradis seront sous les eaux. Montée des océans entre 5 cm et 20 m selon les scénarios.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s