Blue Mountains – Le monde perdu

A 8 heures du matin, nous prenons le bus pour le Grand Canyon. C’est une randonnée de 4 heures en plein cœur de la rain forest et du canyon des Blue Mountains.

Pour entrer dans le canyon, nous commençons par descendre une centaine de marches. Par chance, nous verrons un wallaby (petit kangourou gris). Le temps de sortir l’appareil photo et de l’approcher…

Plus on descend, plus la végétation devient du type tropical avec des palmiers fougères. Le bruit de l’eau commence à se faire entendre.
Nous ne pourrons pas descendre au fond du canyon, c’est-à-dire dans les crevasses d’habitude accessibles en rappel, car les agences d’aventure considèrent que l’eau est froide ! Nous suivrons de loin ces crevasses; le paysage est quand même de toute beauté.

Après 2 heures de marche, nous arrivons finalement à l’endroit le plus bas du canyon. L’eau jaillit de chaque côté des parois. Avec les rayons du soleil, les cavernes, le sol rouge vif et la végétation, on se croirait vraiment dans un monde perdu. Nous en profitons pour faire quelques belles photos.

Au lieu de ressortir immédiatement, nous partons voir les chutes de Beauchamp. La cascade principale, un peu asséchée, laisse apparaître des filets d’eau descendant le long de la paroi recouverte de mousse. Le soleil y ajoutera un bel arc en ciel !
Nous déjeunerons au pied de deux arbres situés de chaque côté du chemin. Je suis sûr que j’ai déjà vu cet endroit dans un film d’Indiana Jones !
Un petit oiseau (genre rouge-gorge), pas du tout craintif, agrémentera notre déjeuner.
La sortie du canyon se fera dans une forêt d’eucalyptus. Ces derniers sont en train de perdre leur écorce sous forme de lambeaux de plusieurs mètres!

Pour rejoindre notre bus, nous devrons marcher encore 1 h 30 le long d’un chemin surplombant la vallée parsemée de cascades. Les Blue Mountains sont recouvertes de 100 espèces d’eucalyptus différents, soit 13% des espèces recensées sur terre !

Après 6 heures de marche, nous rejoignons l’auberge pour une partie de billard afin d’élire le looser de Katoomba.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s