Byron Bay – Plongée avec les requins nourrices

Nous avons réservé une plongée dans la réserve de Julian Rocks – Cod Hole, en face de la baie de Byron Bay. Depuis que Manu a oublié ses papiers de plongée dans l’avion, nous devons justifier de son niveau. En attendant une copie de son diplôme par E-mail depuis la France (merci Jean-Claude !), nous partons au tribunal avec le responsable du centre pour que Jane certifie le niveau de Tarzan sur papier. Le tout signé et tamponné par le tribunal ! Les centres de plongée ne prennent aucun risque et ils ont bien raison ! Après 15 minutes de Zodiac, nous arrivons à la réserve. Nous écoutons attentivement le brief et nous nous mettons à l’eau. Nous sommes une palanquée de 5 plongeurs. Descendus entre 20 et 25 mètres, le voyage subaquatique peut commencer ! Au loin, nous observons un groupe de raies manta pygmée. Un requin nourrice et une tortue avancent tranquillement l’un à côté de l’autre ! Plus loin nous approchons d’une grotte où des centaines de poissons jaunes ont élu domicile ! Nous traversons ce mur de poissons qui ne bouge pas et entrons dans la grotte. Nous nous retrouvons nez à nez avec des kings fishes et une énorme loche !
Sur le chemin du retour un poisson trompette d’au moins 1 mètre passe sous nos yeux et nous croisons d’autres requins et des poissons lions.
Nous sommes très surpris par la tranquillité des requins ! Par contre, 5 jours plus tard nous lisons dans le journal qu’un pêcheur du coin s’est fait attaquer par un requin en voulant sortir un poisson de l’eau… il ne faut pas les provoquer non plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s