Byron Bay – Notre 1er cours de surf

C’était un de nos rêves : apprendre à surfer en Australie. C’est chose faite. Ici à Byron, il y a l’embarras du choix car plus de 10 agences proposent des cours de surf. Nous commencerons notre cours par une projection de photos nous expliquant les règles du surf et son esprit (un peu trop marketing !).
Le surf est avant tout un état d’esprit reposant sur le regard (vers la plage et non vers tes pieds, sinon tu tombes !), le sourire et la décontraction.
Avant d’aller à l’eau, nous apprenons à lire les vagues et le plan d’eau.
Ensuite, petite séance d’assouplissement de 10 minutes puis cours sur le sable. Pas facile de se mettre en position de surf du premier coup, même sur la plage. John, notre moniteur, nous aidera à prendre les vagues en nous poussant légèrement lorsqu’elles déferlent. Même en utilisant la méthode en 3 temps que John nous a apprise, ce n’est pas facile.

Au bout de 2 heures, Manue arrivera à tenir quelques mètres tandis que Manu aura des soucis d’équilibre et de regard : il regarde trop ses pieds et tombe à chaque fois. Finalement, en regardant la plage et non ses orteils, Manu réussira à faire son premier surf ! Nous rentrerons plus tôt que prévu, un peu déçus. Râleurs que nous sommes, nous négocierons du temps supplémentaire pour le lendemain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s