Byron Bay – 2d cours de surf et enfin debout !

Nous changeons de moniteur. Mike, un ancien surfeur professionnel, nous met dans le bain immédiatement. Les vagues sont toujours là (près d’un mètre de shore-break par moments) et la mer est parfaite pour nous; sans vent donc lisse : le pied !

Etonnamment, nous sommes debout sur notre planche assez rapidement. Nous commençons à faire des bords dépassant les dizaines de mètres. Mike est heureux et chaque ride réussi est accompagné par des cris de joie !

Nous sortons de notre cours très heureux. Nous discutons avec un Australien habitant à Darwin venu ici pour apprendre le surf. Mais il y a la mer là-bas !
Effectivement mon cher Watson, mais les eaux sont habitées quotidiennement par les requins tigres et les crocodiles d’eau de mer dont certains atteignent les 7 mètres et peuvent peser une tonne ! L’été, nous avons des méduses mortelles ! A Darwin, nous avons de très bons nageurs. Tu apprends très vite, crois moi !

Le soir, en nous promenant, nous sommes sollicités pour signer 3 pétitions : une contre l’arrêt du train, une autre contre la construction d’un complexe touristique et la dernière contre un supermarché.

Byron Bay a conservé son image de hippie très écolo. Le B.E.C (Byron Environment Conservation) est le symbole de cette lutte que mènent les habitants de Byron Bay contre les promoteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s