Stradebroke Island – Une île de toute beauté

Le matin, nous louons un surf. Un Malibu en fibre, ce qui ne nous rassure pas trop compte tenu de notre niveau ! Nous marchons le long des plages pour chercher le bon spot mais le vent off shore n’est pas idéal.

Les plages sont assez dangereuses lorsque la mer est formée et à cause des courants très forts. Par contre ce sont d’excellents spots pour les très bons surfeurs.

Manu repose toujours sa brûlure et Manue se lance à nouveau sur la planche ! Frenchman Bay est une plage splendide avec sa rain forest en fond, des rochers de chaque côté et le sable blanc; par contre, les vagues sont trop petites et le courant est fort. Nous nous rabattons sur Main Beach, une plage de plus de 10 km. Le life guard a planté ses drapeaux pour la baignade et le surf.

Aujourd’hui la mer est calme mais les vagues sont belles et puissantes. Il faut imaginer quand la mer est agitée ! Ce qui nous fascine, ce sont les dégradés de bleus sur fond de banc de sable. Nous rentrons par les plages dorées par le coucher du soleil.

Ce soir, à l’auberge, les permanents, dont Johnny, mettent l’ambiance dans les cuisines ! Johnny nous fait goûter un délicieux carrot-cake et son fromage au poivre (500 g de fromage blanc mélangé avec un jus de citron dans un écumoire pendant 10 jours et 3 jours avant la fin il parsème de gros poivre ou autre assaisonnement… facile !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s