Noosa – Un paradis pour les surfeurs

En ce début de matinée, la mer est plate du côté de la plage principale. Nous optons pour la balade incontournable de Noosa, le long de la côte.

Nous prolongeons cette balade en commençant par traverser une forêt d’eucalyptus. Sur notre chemin nous croisons un gros lézard, un wallaby et un serpent ! Le chemin s’arrête devant la plage sauvage d’Alexandria Bay, seulement accessible à pied (5 km depuis Noosa par la côte ou 1,5 km depuis un parking à l’extérieur de Noosa). Les surfeurs s’y sont donné rendez-vous… ainsi que les nudistes. Illico presto nous retournons à Noosa centre cette fois-ci par la côte pour récupérer un surf. La côte est très sauvage, l’eau est transparente. Nous croisons un koala, blotti autour d’une branche. Il ne bouge pas, on dirait une peluche. Il nous fait tous craquer !

De retour à Alexandria Bay, le surf sous le bras, nous rejoignons le groupe de surfeurs; il y a de la place, on ne va pas se monter dessus ! Jour après jour, nous progressons; à chaque « stand up », nous commençons à ressentir l’effet du surf sous nos pieds ! Les vagues sont magnifiques et la plage est déserte, rien que du bonheur !

Le soleil est bien descendu; avant qu’il se couche nous rentrons par le chemin de la côte pendant une bonne heure, toujours le surf sous le bras. Le koala n’a pas bougé de place en 4 heures !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s