Whitesundays – 10 ans après !

Nous avons passé la journée et la nuit du 9 août dans le bus. A 6 h 30, nous arrivons à destination à Airlie Beach où nous attendent les amis de Manu, Pierre et Brigitte, sur leur voilier !
Ils ont quitté la France il y 10 ans avec leurs filles de 9 et 11 ans à bord de Maskali, un Ovni 43 (le bateau de nos rêves !). Après 5 ans de navigation, ils se sont arrêtés en Australie où ils profitent de la vie entre la navigation et le 4×4 dans le bush !
Nous prenons notre premier petit déjeuner à bord de Maskali; Brigitte et Pierre nous briefent sur la semaine de navigation dans les Whitesundays et sur la Barrière de Corail… nous sommes fous de joie ! Nous reconnaissons notre chance car des charters proposent des tours entre 1 et 2 jours, une vingtaine de personnes sur un voilier qui ne sort jamais les voiles et à des prix exorbitants.

Après le déjeuner, nous mettons aussitôt les voiles pour South Molle Island à 20 milles d’Airlie Beach. Nous pêchons un thon, un suicidé, que Brigitte prépare en carpaccio… Miam ! Nous passons la nuit dans un beau mouillage avec 2 autres bateaux. La nuit est étoilée et nous nous faisons bercer doucement…