Territoires du Nord – Les gorges d’Ornmiston, 26 km sous 35°!

Debout 6 h 30 pour aller souhaiter l’anniversaire de la maman de Manu qui vient de fêter ses 60 ans. Après un bon petit déjeuner sur le capot de la voiture, on est partis faire une randonnée en direction des gorges d’Ornmistom soit 26 km aller-retour. Sur le chemin, nous croisons un couple qui part faire une partie du trek Larapinta (213 km dans le désert, en 22 jours !).
Nous longerons pendant 2 km une petite rivière asséchée par endroits (il reste encore 7 mois avant la saison des pluies !). Ensuite, ce sera de la savane et de la garrigue pendant le reste du trip avec bien sûr des mouches !
Nous aurons la chance de voir des mandarins, ces petits oiseaux que l’on retrouve en Europe dans des cages. Des crottes pointues indiquent la présence de wallabies ! Après 3 h 40 de marche, nous arrivons dans des gorges rouges de toute beauté. Un pélican et un oiseau au plumage gris cendré se partagent l’oasis. Plus de 10 espèces de poissons y vivent !
Le soleil tape très fort.

Le retour sera encore plus dur car la chaleur et le vent chaud nous déshydratent et nous fatiguent rapidement. Nous sommes repartis pendant la partie la plus chaude de la journée car il fait nuit à 18 h 30.
Normalement, il faut boire 1 litre d’eau par heure de marche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s