Tasmanie – Côte Est – Australie – Sur les traces du passé

12/09/04 – Tasmanie – Côte Est – Australie – Sur les traces du passé
Nous avons pris contact avec Yoyo pour nous rendre à Edystone Point au nord de Bay of Fire.

Edystone Point est un phare qui a été construit à partir des rochers de granit qui surplombent la mer de Tasmanie. Ce sont les bagnards anglais qui l’ont édifié dans des conditions humaines et climatiques extrêmement difficiles. Sur certains rochers on trouve encore les marques de leurs travaux : des trous réguliers dans la roche où étaient placés des morceaux de bois. Avec la dilatation du bois, la roche explosait… A l’horizon nous apercevons les îles Clarke et Cape Barren.

Nous reprenons la piste et quittons la côte pour rejoindre l’intérieur des terres, la pure campagne ! Nous visitons une fabrique de fromages spécialisée dans le cheddar et dégustons quelques spécialités !

Quelques kilomètres plus loin, nous empruntons une petite route qui serpente, nous nous enfonçons dans la forêt. Nous nous demandons vraiment où cela va nous mener ! Finalement Yoyo nous arrête près d’un pont. Après 10 minutes de marche dans la forêt, nous arrivons sur le site d’une ancienne mine d’étain complètement recouverte de rain forest : mousses et fougères géantes ! Cette mine fonctionnait encore il y a une soixantaine d’années avec plus de 500 hommes ! Beaucoup de Chinois venaient y travailler. Aujourd’hui il ne reste qu’une seule machine alors qu’il y en avait 75. Nous avons du mal à imaginer toute cette activité bruyante et ces familles venues s’installer dans la forêt…

Le soir nous prenons un bus à Saint Helen pour Launceston. Nous quittons Saint Helen et son passé avec beaucoup de nostalgie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s